REGION DE LA BOUCLE DU MOUHOUN : le PReCA réalise 02 comptoirs d’achat au profit des populations
Dans l’objectif d’améliorer la compétitivité des produits agricoles sur les marchés nationaux et internationaux, le Projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA) a réalisé plusieurs infrastructures de commercialisation dans sa zone d’intervention. En témoigne, à Fara et à Souri (Dédougou), dans la Boucle du Mouhoun il a réalisé 02 comptoirs d’achat de produits agricoles.
Les comptoirs d’achat constituent des espaces où les producteurs et les commerçants peuvent acheter et vendre des produits agricoles. Somme toute, ces infrastructures facilitent les échanges entre les acteurs du monde agricole, participent à l’amélioration de leur structuration et contribuent au développement endogène des régions.
Les comptoirs d’achat réalisés par le PReCA sont composés de 05 bâtiments comprenant un bureau du comptoir ou le siège, un hangar de rencontre, un hangar de conditionnement, un bâtiment de 10 box pour les détaillants, un système d’adduction potable et des ouvrages annexes telles que les latrines, bac à ordures etc.
Outre ces 02 infrastructures, le Projet mettra très bientôt à la disposition des populations, 6 autres comptoirs d’achat dans les régions des Cascades et des Hauts Bassins, dont les marchés des fruits et légumes de Orodara et de Banfora. Il convient également de noter que le PReCA a engagé la construction et la réhabilitation de 69 magasins de stockage. A ce jour, 58 magasins de stockage sont achevés.
Le PReCA, l’assurance d’une agriculture performante !
——————
PReCA / Communication