
ONEA | Adama SIRI prend officiellement les rênes du Conseil d’administration

Monsieur Adama SIRI est désormais le Président du Conseil d’administration (PCA) de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA). Nommé par décret en Conseil des ministres le 5 février 2026 en remplacement de Monsieur Bouraïma KOUANDA, il a été officiellement installé dans ses fonctions le lundi 16 février au ministère de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources Animales et Halieutiques (MAERAH). La cérémonie d’installation, présidée par Monsieur Gaoussou SANOU, Secrétaire général du MAERAH, a enregistré la présence de Monsieur Alassane GUIRE, Directeur de cabinet du Ministre d’État, ainsi que de plusieurs responsables des structures centrales et rattachées du ministère.

Administrateur représentant l’État au sein du conseil, l’ingénieur en développement rural voit désormais la responsabilité de redynamiser la « maison de l’eau ». Homme d’expérience, il a placé son mandat de trois ans sous le signe du renouveau et de l’excellence. « Je m’engage à être une oreille attentive pour les collaborateurs et à travailler avec les membres du Conseil d’administration ainsi qu’avec la Direction générale pour améliorer les services de l’ONEA au bénéfice des populations. La révolution pour un accès à l’eau potable de tous les ménages du Burkina Faso est en marche ; mettons tout en œuvre pour la réussir et honorer la confiance des plus hautes autorités et de nos concitoyens », a déclaré M. Adama SIRI, saluant par ailleurs les efforts et le mérite de son prédécesseur.
Coordonnateur du Projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA), la nomination de monsieur SIRI à la tête de l’ONEA est également perçue comme une reconnaissance des autorités envers l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet, dont les acquis sont notables. Les collaborateurs du PReCA se sont naturellement mobilisés pour assister à la cérémonie et lui adresser leurs encouragements ainsi que leurs vœux de plein succès.

Le PReCA, l’assurance d’une agriculture performante !
——–
PReCA / Communication



