MISE EN ŒUVRE DES PLANS D’ACTION DE REINSTALLATION DES BASFONDS DE BANFORA, HOUNDE, FARA ET LOUMANA
Le PReCA lance le processus d’indemnisation des personnes affectées par les aménagements.
Le Projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA) procède du 18 au 30 juin 2024 à la mise en œuvre des plans d’action de réinstallation (PAR) des personnes affectées par les aménagements (PAP) des basfonds de Banfora, Houndé, Fara et Loumana. Organisée suivant les textes nationaux et les politiques opérationnelles de la Banque Mondiale en matière de sauvegarde environnementale et sociale, l’initiative vise à faciliter le processus d’indemnisation des personnes affectées par les activités du sous-projet.
La mise en œuvre des plans d’action de réinstallation (PAR) des basfonds concerne 1305 PAP pour un montant total de 386 millions de francs CFA. Elle permettra en outre d’indemniser 72 vulnérables en raison de 100 000 FCFA par personne.
Conduite par les Spécialistes en sauvegardes sociales et environnementales du PReCA, l’activité ouvre la voie aux travaux d’aménagement des basfonds. En somme, ce sont 15 basfonds qui seront aménagés par le Projet pour une superficie totale de 600 hectares.
Le PReCA, l’assurance d’une agriculture performante !
————–
PReCA / Communication