Le PReCA entreprend la réhabilitation de pistes rurales à Banzon (Région des Hauts Bassins)

Pour permettre un meilleur transport des récoltes (produits agricoles) des périmètres irrigués vers les marchés en vue de leur commercialisation, le Projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA) a prévu la réhabilitation de pistes rurales. En témoigne, dans la région des Hauts Bassins, le PReCA est à pied d’œuvre pour réhabiliter le tronçon Denderesso-Banzon et Banzon – Seezon, long de 52, 08 Km. Avec un délai d’exécution de 10 mois, les travaux devraient donner à terme, un nouveau visage à Banzon et faciliter la libre circulation des biens et des personnes dans la localité.

Outre ces tronçons, le PReCA a entamé les travaux de réhabilitation de 19 km de routes dans les Cascades (Kankalaba – Bougoula – Sokouraba) et 42,87 km de routes dans la région du Nord (Gourcy- Tougo – Kalsaka). Au total, c’est un linéaire de 114 km qui sera réhabilité par le PReCA.

En rappel, le PReCA assure également la maitrise d’ouvrage des travaux d’aménagement de 533 ha de périmètre irrigué de la plaine de Banzon. L’exploitation de ladite plaine est envisagée pour juin 2024.

Le PReCA, l’assurance d’une agriculture performante !

———

PReCA / Communication

 

 

Leave A Comment

sidebar-bottom

Le PReCA

Le PReCA est un projet intégré de soutien à la production agricole. Mis en œuvre sur la période 2020-2025, le Projet intervient prioritairement dans …