
CAMPAGNE SECHE : le PReCA affute ses armes pour de bons rendements agricoles
La campagne humide 2024-2025 tire pratiquement à sa fin au Burkina Faso. Le Projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA) qui y a fortement contribué en mettant en valeur environ 934 ha de terres agricoles se projette déjà dans la campagne sèche. En effet, le Projet tient cette semaine à Bobo-Dioulasso, une rencontre d’échanges avec les acteurs clés de développement agricole de sa zone d’intervention. Présidée par Adama SIRI, Coordonnateur du PReCA, l’activité vise à faire le bilan des actions du Projet durant la campagne agricole humide et à mieux planifier la campagne sèche 2024-2025.
Ainsi, au cours de cette importante rencontre, le PReCA présentera aux participants sa stratégie d’appui conseil. Au titre de ladite stratégie, il convient de noter qu’un ensemble d’activités sont prévues, dont l’appui conseil à la production sur les différents périmètres et les bas-fonds aménagés et la vulgarisation de bonnes pratiques agricoles à travers les champs écoles des producteurs (CEP) sur le système de riziculture intensive (SRI) entre autres.
Pour rappel, dans le cadre de l’Offensive agropastorale et halieutique (OAPH) et conformément à ses objectifs, le PReCA a labouré 6133,87 ha de périmètres (hors aménagement) et mis à la disposition des producteurs des intrants agricoles durant la campagne humide. Outre cela, il a emblavé 41 ha de riz à Niéguema (Région des Hauts-Bassins). Sur le même site, le Projet envisage de produire (lui-même) le maïs sur 59 ha durant la campagne sèche, soit un total de 100 ha pour la campagne agricole 2024-2025.
Le PReCA, l’assurance d’une agriculture performante !
———–
PReCA / Communication