
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU PReCA
Le Coordonnateur salue l’engagement du personnel

Du 22 au 24 octobre 2025 à Bobo-Dioulasso, le personnel du Projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA) s’est réuni pour son Assemblée générale annuelle. Ce cadre d’échanges a permis de dresser le bilan des activités, valoriser les acquis, et identifier des pistes d’amélioration pour renforcer l’impact du Projet.
UNE AG AU PLUS PRES DES REALISATIONS
Trois sites majeurs du PReCA ont été visités par l’équipe du Projet : le périmètre irrigué de Banzon mis en valeur avec la culture de riz, celui de Séguéré déjà exploité, mais en finition, et le comptoir d’achat de Orodara bientôt fonctionnel et dont le GIE est déjà en place. Ces visites ont permis au personnel d’apprécier les progrès réalisés sur le terrain et de formuler des recommandations concrètes.

UN ELAN MAINTENU VERS LA PERFORMANCE
Présidée par le Coordonnateur Adama SIRI, l’AG a permis de passer en revue les résultats et les perspectives du Projet. Il a salué l’implication de tous : « Si les voyants du PReCA sont au vert, c’est grâce à votre engagement collectif. Poursuivons dans cette dynamique pour un impact durable sur la productivité agricole nationale. »

CAP SUR L’AVENIR ET LA COHESION
L’AG a été enrichie par une formation sur la plateforme collaborative et d’archivage des données, pour sauvegarder la mémoire du PReCA et pérenniser ses acquis. Enfin, dans un esprit de cohésion, le bureau de la Caisse de solidarité du personnel (CASOL) a organisé une séance d’aérobic, favorisant bien-être, convivialité et esprit d’équipe au sein du Projet.

Le PReCA, l’assurance d’une agriculture performante !
————
PReCA / Communication

 
				 
				 
				

