
COLLABORATION POUR L’AGRO-ENTREPRENEURIAT
Le PReCA et la MEBF saluent une coopération fructueuse
Ce 19 novembre 2025, le nouveau Directeur général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), M. Souleymane OUEDRAOGO, a rendu une visite de courtoisie au Projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA). Accueilli par le Coordonnateur du Projet, M. Adama SIRI, il était accompagné de ses collaborateurs pour échanger autour du partenariat entre les deux institutions.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la convention de collaboration liant la MEBF au PReCA. En effet, dans sa mission de promotion de l’agro-industrie par le secteur privé, le PReCA a confié à la MEBF la maîtrise d’ouvrage déléguée de son guichet 2. Grâce à cette synergie, 362 sous-projets ont été financés à hauteur de 17 776 154 782 Frs CFA.
Autre résultat significatif : 33 entreprises ont obtenu la certification NBF pour 86 produits reconnus, avec l’appui de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM), toujours dans le cadre de cette collaboration.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de réaffirmer leur volonté de consolider les acquis, de capitaliser les bonnes pratiques et de poursuivre leurs efforts communs au service de l’entrepreneuriat agricole.
Le PReCA, l’assurance d’une agriculture performante !
———-
PReCA / Communication




