
REGION DES HAUTS-BASSINS
Le PReCA entamera bientôt les travaux de finition du marché de fruits et de légumes de Orodara
Les producteurs et commerçants de produits agricoles (fruits et légumes) de la province du Kénédougou verront bientôt leurs conditions de travail s’améliorer. En effet, les travaux de finition du marché de fruits et de légumes de Orodara reprendront incessamment. Portés par le Projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA), les travaux restants concernent entre autres, la voirie, le pavage et les caniveaux.
Bâtit sur une superficie de 2,5 ha, le marché de fruits et de légumes de Orodara est composé d’un bâtiment administratif, de 02 grands hangars de conditionnement, de 10 hangars et 104 boxes de ventes, d’un poste de police, d’un restaurant, d’un système d’adduction en eau potable, d’une clôture et des annexes tel qu’une guerite, des latrines, le parking et des bacs à ordures. A terme, l’infrastructure contribuera au développement socioéconomique de région des Hauts Bassins et à la structuration du secteur rural.
Signalons que le PReCA a aussi engagé la réhabilitation de 03 autres comptoirs d’achat, notamment à Banfora, Sindou et Moussodougou. A ce jour, le Projet a déjà construit les comptoirs d’achat de Dédougou (Souri) et de Fara (Signonghin). Bientôt, le comptoir d’achat de Kourouma (Fara), dont le taux d’exécution est d’environ 50 % sera également réalisé. Outre les comptoirs d’achat, le PReCA a réalisé 38 magasins de stockage ; 4 autres, toujours en travaux, seront opérationnels cette année.
Le PReCA, l’assurance d’une agriculture performante !
———–
PReCA / Communication