Appel financement des microprojets au profit des PDI
Conformément à la vision du chef de l’état, le Capitaine Ibrahim TRAORE, président de la transition, en matière de reconquête du territoire, du retour des populations déplacées internes dans leur terroir et de leur accompagnement à recouvrir les moyens d’existences dans le secteur agricole, l’offensive agropastorale et halieutique portée par le ministère de l’agriculture, des Ressources animales et halieutiques lance un appel à projet spécifique à travers le Projet de Résilience et de Compétitivité Agricole (PReCA) en vue de contribuer à la réinsertion sociale des personnes déplacées internes (PDI) dans leur territoire reconquis.
Cet appel à projets vise à recueillir des propositions de microprojets portés par les personnes qui, du fait de la crise sécuritaire, ont été déplacées puis réinstallées dans leur terroir et qui sont désireuses d’entreprendre dans les domaines de la production, la transformation, la commercialisation ou dans des prestations de services dans le secteur agricole, notamment dans les filières riz, tomates, oignon, anacarde, mangue et karité.
Sont concernés par cet appel à projets les PDI réinstallées des régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, des Hauts Bassins, du Centre Est, du Centre Nord, de l’Est, des Hauts Bassins, du Nord et du Sahel.
Les financements dans le cadre de cet appel à projets se feront à travers un mécanisme de subventions à couts partagés. Les PDI réinstallées intéressées et remplissant les conditions d’éligibilité doivent soumettre un dossier complet comprenant entre autres un plan d’affaires.
Le canevas du plan d’affaires peut être retiré gratuitement auprès des unités de gestion Régionales du PReCA. Il peut aussi être téléchargé sur la page officielle Facebook et le site Web du PReCA (www.preca.bf) ou encore, par WhatsApp en envoyant « MP PDI » au 70 07 04 87.
Cet appel à projet est ouvert du 25 mars au 26 avril 2024. Pour de plus amples informations, contacter les Unités de gestion régionales du PReCA, les Directions régionales et provinciales en charge de l’agriculture ou appeler au 70 07 04 87.
Le PReCA, l’assurance d’une agriculture performante !