Aménagement du bas-fond de Sindou
Le PReCA a effectué la remise de site aux prestataires
Dans le cadre de « l’offensive agrosylvopastorale 2023 – 2025 », le Projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA) a prévu d’aménager un périmètre irrigué de 280 ha sur le site du bas-fond des pics de Sindou dans la province de la Léraba, Région des Cascades. Dans cette dynamique, le Projet a procédé le 28 décembre à la remise de site au groupement STTC SARL / L’ALTERNATIVE – BTP, recruté pour exécuter les travaux en cinq (05) mois. A cette occasion, le groupement CETRI / SONED Afrique / I-SEPT, chargé de la mission de contrôle a aussi reçu le quitus du PReCA pour assurer la surveillance et le contrôle à pied d’œuvre des travaux.
A l’issue des travaux, il est attendu une superficie agricole utile de 248,13 ha qui pourra être exploitée au minimum, en deux campagnes pour la production de riz. Ainsi, selon les études techniques, l’aménagement offrira par campagne, une capacité de production minimale de 6 tonnes à l’hectare contre 3 tonnes actuellement.
La population qui sera bénéficiaire de cet aménagement a participé à la remise de site. Se montrant très enthousiaste, elle a formulé le vœu que les travaux soient exécutés convenablement et dans le délai imparti. Le Coordonnateur du PReCA, M. Adama SIRI, les a rassurés de la volonté du Projet et des premières autorités du Ministère en charge de l’agriculture à réaliser des infrastructures de qualité pour améliorer la productivité agricole.
Le PReCA, l’assurance d’une agriculture performante !
————
PReCA / Communication