10ème MISSION D’APPUI CONJOINTE A LA MISE EN ŒUVRE DU PReCA
Le Gouvernement du Burkina Faso et la Banque Mondiale satisfaits de l’exécution du Projet
Le Gouvernement du Burkina Faso et la Banque Mondiale ont entamé ce 02 décembre 2024, à Ouagadougou, la 10ème Mission d’appui conjointe à la mise en œuvre du Projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA). Placée sous la présidence de Monsieur le Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH), la rencontre vise entre autres à apprécier les résultats obtenus à ce jour par le PReCA et à formuler des recommandations pour améliorer ses performances durant les prochains mois.
« L’exécution du PReCA a favorisé une augmentation du volume de vente de ses bénéficiaires, soit 68% pour le riz, 90% pour la mangue, 85% pour le karité, 60% pour la tomate et 69% pour l’oignon. A la date du 15 novembre 2024, le cumul des bénéficiaires s’élève à 121 163 personnes pour une prévision de 105 000, soit un taux de 114% de la cible finale du Projet » a fait savoir Monsieur Gaoussou SANOU, SG/MARAH, dans le discours d’ouverture. Par conséquent, il a félicité l’équipe du PReCA et invité les parties prenantes à sa mise en œuvre à toujours observer cette dynamique pour un vrai développement structurel du secteur rural burkinabè.
Tout en notant les acquis significatifs, le Chef d’équipe du PReCA à la Banque Mondiale, Dr Idriss SERME, a insisté sur l’exigence d’achever tous les chantiers en cours pour une fin heureuse du Projet en 2025. Organisée sur 4 jours, cette 10ème Mission d’appui conjointe permettra aussi de discuter de la pérennisation des acquis du PReCA et de s’assurer qu’il continuera à contribuer à la création des emplois décents et au développement socioéconomique du pays.
Le PReCA, l’assurance d’une agriculture performante !
———–
PReCA / Communication